La suite d'Histoires du Nord ...

vendredi 11 mars 2011

Pascal Leroux fait entrer le carnaval dunkerquois à l'office de tourisme de St-Pol-sur-mer


| SAINT-POL-SUR-MER |

L'office de tourisme se met à l'heure du carnaval en présentant, jusqu'à mardi, des oeuvres de Pascal Leroux, au premier étage du beffroi. «Je suis artiste à mes heures perdues. Je peins depuis mon enfance et j'ai toujours aimé ça», explique le peintre. autodidacte.

Pascal Leroux a touché à toutes les techniques de la peinture avant d'élargir son champ d'expression vers d'autres supports que la toile. Carnavaleux dans l'âme depuis l'enfance, il allie ses deux grandes passions pour traduire dans ses tableaux la chaleur, les couleurs et l'ambiance du carnaval dunkerquois. «Le carnaval n'est pas mon seul sujet de peinture, nuance-t-il. Je suis également marin de profession et la mer est aussi un de mes thèmes privilégiés d'expression.» L'artiste ne se contente pas de peindre sur la toile. Il décline également son art sur des supports du quotidien : mugs, tee-shirts, porte-clefs, sets, etc.

Créateur de la marque Les P'tits Bout'ches, ses figurines font elles aussi fureur. •

Exposition Pascal Leroux, jusqu'à mardi, à l'office de tourisme, place du Chevalier-de-Saint-Pol. Visible du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h ; samedi et dimanche, de 10 h à 12 h. Entrée libre.

in LA VOIX DU NORD, édition de Dunkerque du 11 mars 2011

1 commentaire:

  1. et nous présentons nos plus sincères condoléances à notre ami Pascal dont le père vient de nous quitter.

    RépondreSupprimer