La suite d'Histoires du Nord ...

vendredi 1 avril 2011

à vous qui passez...


A vous qui visitez ces pages ou qui continuez de fureter sur le premier site, je vous offre une modeste rose pour me faire pardonner...
Mais de quoi ?
Du manque de temps entre vie familiale et vie professionnelle, entre nuits courtes pleines de fatigue et rares journées, très rares, trop rares à sombrer dans le sybaritisme plus par manque de tonus que qu'adhésion aux dogmes de cette civilisation disparue, on manque un peu d'inspiration et la cadence s'en ressent dans les sujets traités comme dans la variété des photos. Mais que voulez-vous?
On compose aussi avec la météo.
Capricieuse météo, on arrive au travail sous la pluie, le soleil apparait une fois dans le bâtiment pour céder la place aux averses une fois la tâche remplie, la faute aux wikaindes toujours trop courts, où l'on tente vainement de récupérer, où l'on procrastine de façon éhontée et sans même une once de culpabilité, comme pour tenter d'enrayer la fuite en avant qui va reprendre au terme du repos dominical...
Et quand un arrive un wikainde où l'on se sent prêt à arpenter les rues et s'embourber dans les chemins creux, voilà que le ciel se drape d'un linceul laiteux, ou le soleil se liquéfie... C'est reparti pour une série en Noir et Blanc ? Ben non même pas, parce que la perspective ne vous réjouit guère...

Et puis, ceux qui me connaissent savent l'attachement que j'avais pour mon père et combien ses derniers instants ont été difficiles. Un deuil, c'est long quand la promiscuité et la proximité avec le défunt sont grandes. Et avec l'âge, les soucis inhérents au quotidien, on a parfois un peu moins d'acuité... Aussi je vous demande de faire preuve de patience, le rythme commence à revenir... on pourra bientôt reprendre la cadence de croisière en attendant celle d'éperonnage.

En attendant, je confesse ma honte : je vais finir par rebaptiser le site "calendriersdesptt.com" à force de faire tant de photos de chatons ! Mais si je ne poste rien, vous allez vous faire du souci !

Beste Groeten :)

1 commentaire:

  1. Je navigue au rythme des articles ,et quand ils sont moins nombreux ,il reste quand même quelques bonnes chroniques antérieures.
    Quant aux photos chatons.net , soyons heureux,aucune obole n'est à verser au facteur Web.
    Savourons donc tranquillement , toutes ces belles pages .

    Après la rose, viendra le "bouquet".
    Adel

    RépondreSupprimer