La suite d'Histoires du Nord ...

samedi 22 octobre 2011

souvenir de famille lointain

Dès années durant, ma grand-père maternelle me parlait de l'Oncle Achille et de son mythique carnet de chants, que c'etait un bel homme et puis qu'un jour, pendant la guerre, celle de 14, il s'était, on ne s'est pourquoi enrôlé dans la Légion étrangère et qu'il était mort en Indochine... Ses médailles trainaient dans un tiroir du koot'che dans la cour... souvenir d'enfance qui reste en mémoire jusqu'au jour on trouve par hasard la copie de sa fiche de renseignements régimentaire pour son décès avec presque un soulagement, engagé oui, mais dans la Coloniale... dernière question, pourquoi ?

2 commentaires:

  1. la je ne peux pas répondre.Les médailles existent
    encore?
    Il me reste de la rue de la Barre :l'ancien carillon et un képi de pompier et plein de souvenirs .
    Adel

    RépondreSupprimer
  2. j' ai un peu honte car j'avais "rayé " ce souvenir de ma mémoire.Je ne devais pas être attentive à tous ses récits .Tant pis pour moi.
    Merci François
    Adel

    RépondreSupprimer