La suite d'Histoires du Nord ...

lundi 12 décembre 2011

petit amusement, même pas un petit agacement

Les lecteurs assidus d'Histoiresdunord et d'histoiresdunord2 savent que j'ai obtenu mon Doctorat d'Etat en septembre 2009 sur les "MOTTES CASTRALES ET MAISONS FORTES DE FLANDRE GALLICANTE - CHÂTELLENIES DE LILLE ET D'ORCHIES" soutenu à l'université de Paris IV - Sorbonne...

Et donc, comme m'en confère le droit universitaire, j'ai donc le droit de me prévaloir de ce grade et non d'un titre, pour ma civilité...

Amusé de voir que mon ex-épouse, sur l'accusé de reception du recommandé que j'envoie chaque mois pour payer la pension alimentaire d'enfants que je ne vois plus, entourer mon grade et de le gratifier de deux points d'interrogation.

1. Ce n'est pas parce que les docteurs en médecine abusent du grade pour se désigner que les autres docteurs sont dépouillés du droit d'en user aussi.

2. Ce n'est pas parce qu'on a une maîtrise que les diplomes de recherche supérieure n'existent plus...

3. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas le grade que ceux qui le détiennent devraient avoir honte de le porter... Faudrait-il éviter de vexer ceux qui n'ont pas passé entre 5 et 9 ans de recherches sur leur temps libre, et sans rémunération supplémentaire ?

Je vous le dit: amusé, même pas un petit agacement devant soit l'ignornace, soit la jalousie...
Tout détenteur d'un grade universitaire peut s'en prévaloir... dont acte !

1 commentaire:

  1. Bien sur qu'il faut le porter ce grade de doctorat.C'est la récompense pour ton travail et c'est amplement mérité.
    Adel

    RépondreSupprimer